top of page
DSCN2400.JPG

À PROPOS DE NOUS

Le Mouvement Sacerdotal Marial est une fraternité de frères et sœurs qui ont choisi de consacrer leur vie au Cœur Immaculé de Marie. Le MMP est la continuation des messages de Notre-Dame à Fatima. Il a été fondé par le Père Stefano Gobbi à la demande de Notre-Dame d'être fortement unie au Pape et à l'Église unie à lui, et d'accueillir les fidèles dans le refuge sûr de son Cœur maternel. Les participants du MMP prient ensemble lors de rassemblements spirituels appelés cénacles. Nous invitons chacun à se joindre au mouvement, quelle que soit sa foi ou sa confession.

 

Le MMP Canada est sous la direction spirituelle de notre directeur national, le Père Francis Geremia C.S., et du directeur international MSM-MMP, le Père Luca Pescatori.

​

Pour adhérer au MMP Canada, accédez à l’onglet REJOINDRE MMP dans le menu d’en-tête.

LE MOUVEMENT

Le 8 mai 1972, le Père Don Stefano Gobbi participait à un pèlerinage à Fatima et priait dans la petite chapelle des Apparitions pour des prêtres qui, outre avoir personnellement renoncé à leur vocation, cherchaient à se constituer en associations en rébellion contre l'autorité de l'Église.

 

Une force intérieure le poussait à faire confiance au Cœur Immaculé de Marie. Notre-Dame, se servant de lui comme d'un pauvre et humble instrument, rassemblerait tous les prêtres qui accepteraient son invitation à se consacrer à son Cœur Immaculé, à s'unir fortement au Pape et à l'Église unie à lui, et à accueillir les fidèles dans le refuge sûr de son Cœur maternel.

 


Ainsi se constituerait une puissante cohorte, répandue dans toutes les parties du monde et rassemblée, non par des moyens humains de propagande, mais par la force surnaturelle qui naît du silence, de la prière, de la souffrance et de la fidélité constante à ses devoirs.

​

Le Père Gobbi demanda intérieurement à Notre-Dame un petit signe de confirmation. Elle le lui accorda promptement, avant la fin du même mois, au sanctuaire de l'Annonciation à Nazareth.

 

L'origine du Mouvement Sacerdotal Marial trouve son origine dans cette inspiration simple et intérieure que le Père Gobbi reçut en prière à Fatima.

 


Aujourd'hui, le Mouvement est présent dans de nombreuses régions du monde, notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Océanie.

LE LIVRE BLEU

AUX PRÊTRES

LES FILS BIEN-AIMÉS DE NOTRE-DAME


Dès juillet 1973, le Père Gobbi commença à consigner quelques pensées claires et fortes qui surgissaient en lui. Obéissant à son directeur spirituel, il entreprit de les rassembler dans un petit livre de quelques pages, et parvint ainsi à en préparer la première édition, présentée lors d'une réunion des prêtres du Mouvement en septembre de la même année. L'accueil fut alors plutôt négatif.

 


L'hésitation fut cependant progressivement surmontée par l'accueil grandissant et toujours croissant du livre auprès des prêtres, des religieux et des fidèles, et par sa traduction en d'autres langues.

 

 

Tous prirent conscience, d'abord avec une certaine surprise, puis avec une profonde joie, qu'il s'agissait d'un moyen bien modeste et limité, mais choisi par Notre-Dame, pour la diffusion du Mouvement dans le monde entier. Le livre est en réalité un instrument, humainement très limité, dont notre Mère céleste a voulu se servir pour attirer à elle les prêtres et les fidèles qui leur sont confiés. Une fois attirés par son Cœur maternel, prêtres et fidèles seront amenés par elle dans l'intimité du Cœur de Jésus, pour vivre au cœur de l'Église, son Corps mystique.

 

Le Livre Bleu contient 604 messages, couvrant plus de 24 années de la vie du Père Gobbi. La dernière locution intérieure de Notre-Dame au Père Gobbi, consignée dans le livre, date du 31 décembre 1997.

 


Pour commander un exemplaire du Livre Bleu, cliquez ici.

NOS ENGAGEMENTS

Aux fidèles qui soutiennent mon Mouvement, je (Notre-Dame) demande :

 

-1-

Qu’ils se consacrent de manière particulière à mon Cœur Immaculé, sans se soucier de liens extérieurs ou juridiques, mais seulement en se donnant totalement à moi, afin que je puisse disposer librement de tout leur être et organiser toute leur vie selon mes projets… Qu’ils se laissent guider par moi, comme des petits enfants. Qu’ils recommencent à prier davantage, à aimer davantage Jésus, à l’adorer davantage dans le mystère de l’Eucharistie, afin qu’il devienne le soleil qui illumine toute leur vie. Quelle joie et quel don d’amour Jésus dans l’Eucharistie communiquera-t-il à ces fidèles qui me sont consacrés ! Qu’ils récitent le saint chapelet chaque jour afin de hâter mon grand retour.​

 

-2-

« Qu'ils soient fidèles au Pape et à l'Église unie à lui, par une obéissance totale à ses commandements, anticipant et secondant ses désirs, diffusant ses enseignements, le défendant de toute attaque, prêts à lutter jusqu'au sang pour rester unis à lui et fidèles à l'Évangile… Bientôt viendra le temps où seuls ceux qui seront avec le Pape parviendront à garder la foi de mon Fils et à être préservés de la grande apostasie qui se répandra partout. » (25 : l-m, 1973)

​

 -3- 

Qu'ils observent les commandements de Dieu et mettent en pratique tout ce que mon Fils Jésus a enseigné, afin d'être ses véritables disciples. Ainsi, ils seront un bon exemple pour tous… Qu'ils le soient, surtout par un mode de vie austère, en rejetant les styles de vie toujours plus provocateurs et indécents, en s'opposant par tous les moyens à la diffusion de la littérature et des divertissements immoraux, ainsi qu'à ce flot continuel d'immondices qui submerge tout… Qu'ils soient un bon exemple pour tous par leur pureté, leur sobriété et leur modestie… Qu'ils fuient tous les lieux où le caractère sacré de leur personne est souillé. Qu'ils forment autour des prêtres ma fidèle cohorte, ma grande « Armée blanche ». Par eux, ma lumière resplendira au milieu des grandes ténèbres, et ma blancheur immaculée au milieu de tant de corruption et de mort… Ces fidèles enfants seront appelés par moi et formés pour cette grande tâche : préparer ce monde à la grande purification qui l'attend, afin qu'enfin naisse un monde nouveau, entièrement renouvelé par la lumière et l'amour de mon Fils Jésus, qui régnera sur tous. » (25 : h-r, 1973)

Cliquez ici pour plus de détails sur la cause de béatification et de canonisation du père Stefano Gobbi

P. GOBBI

Le Père Don Stefano Gobbi est né le 22 mars 1930 à Dongo, en Italie, au nord de Milan. Il est membre de la Compagnie de Saint-Paul et titulaire d'un doctorat en théologie sacrée de l'Université pontificale du Latran à Rome.

 

Le 30 mars 1930, alors que Stefano n'avait que 8 jours, ses parents l'amenèrent, lui et son frère jumeau Giuseppe, chez le curé de Dongo, le Père Prospero Bellesini, qui les baptisa. Les baptêmes eurent lieu à la paroisse Santa Maria in Martinico, dans un petit village non loin de là, car l'église paroissiale de Dongo était désaffectée. Comme c'était la coutume à l'époque, Stefano fut prénommé en l'honneur de son grand-père et de saint Étienne, le saint patron du village.

​

Stafano fut confirmé le 1er mai 1938 par l'évêque de Côme, Mgr Alessandro Macchi (1878-1947).

​

En 1941, alors que la Seconde Guerre mondiale faisait rage, il entra au pensionnat franciscain des Frères Mineurs de Rodengo Saiano, une petite ville de la province de Brescia.

​

 

En 1946, vers l'âge de seize ans, Stefano fut transféré au couvent de Rezzato, dans la province de Brescia, pour y commencer son année de noviciat. Le jeune Stefano reçut l'habit, une simple robe de frère avec un cordon en guise de ceinture et des sandales, ainsi qu'un nouveau nom : Frère Narciso.

​

Le 27 avril 1952, frère Narciso fit sa profession solennelle au sanctuaire de Notre-Dame des Larmes à Dongo. Le 13 mars 1954, frère Narciso reçut son ordination de sous-diaconat en la cathédrale de Milan. Il fut ensuite transféré au couvent Sant'Antonio, via Farini. Durant son séjour au couvent Sant'Antonio, frère Narciso se sentit enfermé et atteignit un tel état de crise qu'il décida de quitter l'Ordre franciscain.


Stefano retourna à la vie séculière, obtint son baccalauréat et travailla comme agent d'assurance. À 30 ans, Stefano ressentit à nouveau le désir de devenir prêtre et se retrouva aux portes de la Compagnie de Saint-Paul. À 32 ans, Stefano arriva à Rome en juillet 1962 pour commencer ses études. Le 11 octobre 1964, Stefano prononce ses vœux religieux en la fête de la Divine Maternité de Marie. Le 19 décembre de la même année, Stefano célèbre son ordination sacerdotale.

​

Français En 1972, le Père Gobbi était sur le point de conduire l'un de ses pèlerinages pauliniens au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima au Portugal. Juste avant son départ, deux prêtres qui luttaient pour se maintenir à flot au milieu d'une crise des années suivant Vatican II ont demandé au Père Gobbi de les garder dans sa prière. On pourrait dire que ce fut le début du Mouvement marial des prêtres. À Fatima, le Père Gobbi a rapporté sa première locution intérieure de la Sainte Mère. Après des consultations avec son directeur spirituel à son retour en Italie, le Père Gobbi et deux autres prêtres se sont rencontrés dans une église en octobre à Gera Lario à Côme, en Italie, et ont ensuite publié un avis du mouvement dans certains journaux catholiques et locaux. Le Mouvement marial des prêtres s'appelait à l'origine la Ligue mariale des prêtres. En février 1973, le Père Gobbi a officiellement changé le nom en Mouvement marial des prêtres dans la lettre circulaire n° 2. Le Père Gobbi Le Père Gobbi a ensuite consacré sa vie à la mission à laquelle il avait été appelé par la Vierge.

​

 

Le 19 juin 2011, le Père Gobbi a été transporté à l'hôpital après un autre moment critique dû à sa santé déclinante. Le 29 juin 2011, en la solennité des saints Pierre et Paul, le Père Stefano Gobbi a rendu l'âme, rendant son dernier souffle à 15 h 23. Bien qu'il n'y ait eu personne dans la pièce à ce moment-là, le Père Gobbi est parti pour l'éternité, accompagné de la Très Sainte Vierge et de deux grands saints de l'Église.

 


Pour une description complète du parcours terrestre du Père Gobbi, vous pouvez obtenir sa biographie +ici+.

NOTRE ORIGINE

Regardez cette vidéo en vedette pour en savoir plus sur l’origine du Mouvement marial des prêtres et du Père Gobbi.

À PROPOS DE NOUS

Le Mouvement Sacerdotal Marial (MMP) est une fraternité de frères et sœurs qui ont répondu à la demande de notre bienheureuse mère Marie et ont consacré leur cœur et leur vie de manière totale à Son Cœur Immaculé. Le MMP est une continuation du message de Notre-Dame de Fatima. En réponse à la demande de Notre-Dame, le Père Stefano Gobbi a fondé le MMP en 1972 pour appeler chacun dans le monde, quelle que soit sa foi, à faire partie de Son mouvement et de Ses instruments de Paix et de Miséricorde. Le but du MMP est de convertir les pécheurs et de nous préparer à la seconde Pentecôte, qui nous fait entrer dans l'ère de la paix et de la nouvelle église de lumière. Les participants du MMP entrent dans le refuge de Son Cœur Immaculé pendant cette période turbulente, le temps de la rébellion universelle contre Dieu. Ceux qui répondent à Sa demande seront protégés par Elle et guidés par Elle pour être de fidèles disciples de Son Fils Jésus-Christ. Nous nous accrochons à l'arche de son Cœur Immaculé pendant ces tempêtes spirituelles. Les participants du MMP se rassemblent en prière avec Notre-Dame dans des rassemblements spirituels appelés cénacles. Le mot « cénacle » vient du mot latin « Chambre haute ». Dans les prières du cénacle, nous prions le Rosaire avec Notre-Dame, nous prions pour notre Pape bien-aimé, nous lisons l'un des 604 messages du livre de Notre-Dame « Aux prêtres, fils bien-aimés de Notre-Dame » et nous récitons l'Acte de consécration à son Cœur Immaculé, une prière que Notre-Dame a dictée au Père Gobbi. Réciter le Rosaire est notre arme pour vaincre Satan, nos adversaires.

CONTACTEZ-NOUS

Mouvement Sacerdotal Marial MSM

ANGLAIS

416-900-4392

mmpcanada1930@gmail.com


12, MAPLESHADE DRIVE

BRAMPTON (ONTARIO)

CANADA L7A 1H1

​

 

FRANÇAIS

514-367-3270

sistina@live.ca

 

2356, RUE SHIRLEY

LA SALLE (QUÉBEC)

CANADA H8N 1E6

  • Facebook
  • Youtube

Politique de confidentialité des données

INSCRIVEZ-VOUS AUX MISES À JOUR

Merci d'avoir soumis!

© 2013- 2025 Le MMP Canada

bottom of page